NOS FORMATIONS

Vous voulez réalisez votre REVE DE TOUJOURS, alors n’hésitez plus, devenez pilote !!

Choisissez votre discipline :

PARAMOTEUR

Le paramoteur est issu de l’évolution du parachute et du parapente, rendu autonome en vol grâce à une motorisation auxiliaire dans le dos. Cet aéronef motorisé est le plus compact au monde (il tient dans le coffre d’une voiture). Son vol est sportif et intuitif. Le paramoteur répondra facilement à toutes vos attentes, sécurisant, économique à l’achat comme à l’utilisation, facile à transporter, le paramoteur est « l’ULM de poche » qui vous accompagnera partout.

MULTIAXE

Le multiaxe se pilote comme un avion de par ses commandes similaires. Son pilotage est fin. En fonction de la machine utilisée, sa vocation est multiple. De la balade locale au long voyage, le potentiel des multiaxes est de plus en plus grand, il y en a pour toutes les attentes et toutes les bourses.

AUTOGIRE

L’autogire est assimilé à la moto du ciel. Son pilotage est fun et sportif. On a vraiment l’impression de voler comme un oiseau. Il possède de belles capacités tout terrain et procure une sensation de glisse. Ses atouts sont des distances de décollage et d’atterrissage courtes, sa pliabilité et son faible encombrement.

 

Quelque soit la discipline choisie pour obtenir votre brevet de pilote vous devez être âgé de 15 ans révolus le jour de l’inscription (pour les mineurs une autorisation parentale est requise) et être titulaire d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’ULM délivré par votre médecin traitant.

Tout comme le permis de conduire, le brevet se compose d’une partie théorique et d’une partie pratique.

La théorie

Photo théorie

Il s’agit, avec votre manuel et la formation de votre instructeur, d’apprendre et comprendre ce qui compose notre monde de l’aéronautique :
la réglementation, la météorologie, la mécanique de vol…

Une fois prêt, votre instructeur vous inscrit à l’examen qui se déroule au district aéronautique de Beauvais ou le plus proche de votre domicile.

Il vous sera posé 40 questions avec réponses à choix multiples et un droit à 10 erreurs pour obtenir votre certificat d’aptitude théorique.

Afin de vous aider dans la préparation de votre examen théorique, AZUR ULM et son instructeur organise régulièrement et à la demande des candidats, des stages de soutien et de formation théorique. Différents thèmes et sujets seront abordés en fonction des besoins des élèves.

La pratique

Dès votre inscription, vous effectuerez des leçons de 20 à 40 minutes en fonction de vos capacités et des exercices à effectuer. Chaque leçon est accompagnée d’un briefing et d’un débriefing pour analyser votre progression (programme de formation complet disponible auprès de votre instructeur sur simple demande).

Vous serez en double commande jusqu’au lâcher et après quelques vols en solo, vous perfectionnerez et finirez votre formation avec votre instructeur pour obtenir votre attestation de contrôle en vol (compter en moyenne entre 10 et 20 heures de vol avant autonomie).

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations au 06 18 57 94 56 ou par mail : azurulm@orange.fr

 
Les aides pour les moins de 25 ans

logo_ffplumLes aides aux jeunes pilotes sont réservées aux licenciés de la FFPLUM, âgés de 15 à 25 ans dont la formation a été dispensée par un instructeur agréé par la DGAC, dans une structure affiliée à la FFPLUM.
Le montant de l’aide jeune pilote est de 305 €.

Pour en savoir plus sur les aides accordées, rendez-vous sur leur site : www.ffplum.com